Bouillonement d'idée, comment changer

Publié le 4 Décembre 2015

Je suis comme beaucoup de personnes à voir loin sans même voir le présent. A penser sans vraiment écouter les paroles du moment, mes sentiments de ce cœur qui me parle.

J’ai ce sang qui tourbillonne dans mon corps, un stress qui ne fait qu’augmenter de jour en jour. Je deviens fou, je deviens fou. Maintenant, la réalité est de plus en plus loin, je deviens fou, je deviens fou, chaque seconde qui avance je m’éloigne de plus en plus du réel pour décompresser, pour me vider ce stress qui me bloque, j'ai envie de crier, de me liber de ce passé, j'ai envie de créer, de laisser cette esprit plein de créativité. .

Comment dire un passé lourd et si léger à la fois toujours cette aspect de paradoxe. Elle vont de même que

Pourquoi cette contradiction à chaque pensée?

Pourquoi suis je énervé contre moi-même ?

Pourquoi je n’arrive plus à me relaxer ?

Pourquoi je n’arrive plus à me contrôler?

Même la musique, même l’alcool ne me fait plus d’effet qu’est ce surplus d’énergie, d'imagination, qu’est-ce que l’on m’a donné pour que mon corps demande cette chose qui puisse stopper mon esprit et le calmer cette esprit nerveux.

Qu’est ce qui me fait réagir comme ça. Comme si j'étais drogué. Comme un énervement qui ne cesse de bouillir dans mon esprit. Je pense, ne cesse de réfléchir de ne pu avoir la possibilité de quitter mes réflexions, envie de parler, envie d'argumenter, de polémiquer, un bouillonnement d'idée, je ne peux contrôler et reste focalisé sur mes pensées.

Je perds vue mais rien ne fais plus peur. J’ai avancé même si j’anticipe beaucoup je me mets à imaginer beaucoup de scénario, en oubliant à chaque fois celui qui pourrai être le plus simple.

Lorsque l’on cherche, on mérite souvent ce que l’on demande alors pourquoi ce compliquer les choses.

"Soit qui tu es, soit qui tu as envie d’être."

Est-ce voyage qui m’a révélé une partie de ma nature. Ou cette discussion avant de partir. Mais en tout cas je n’ai jamais été celui que je prétends être. J’aime les autres plus qu’il m’aime surement. J’ai eu peur d’avouer mon amour à l’autre car trop montrer ça étouffe. Pour moi être discret et invisible, ce que je rêvais d'être, ces personnes que j'admire, qui ont toujours fait beaucoup sans que l'on remarque, des gens merveilleux qu'ont entends pas chaque jour vous les rencontrer et vous ne les voyez pas, car on ne prend pas le temps de les voir.

Pourquoi cette peur inconnue qui ne cesse d'être remplacer par une autre ?

Je suis un sentimentale une personne sensible et belle qui a encore beaucoup à faire pour ce faire comprendre des personnes, qui doit améliorer ça communication et qui doit briser son tabou avec les femmes, faire un pas pour aimer les personnes sans les rejeter.

Sans s’oublier de dire ce qui pense de peur que l’on rejette arrêter de penser de ne pas vivre , d’aimer sans oublier de s’aimer et de vivre chaque moment comme si c’était le dernier.

Je dois leur dire que je les aimes.

Vouloir analyser les comportements qui nous entourent, je pense que c'est juste un moyen de se rassurer. Quand on a pris cette habitude dur d'y changer. Cela fait perdre beaucoup sur la relation avec l'autre. Il faut surement beaucoup de temps pour se construire et il faut du temps pour vivre avec les autres. Lorsque l'on est craintif on n'avance pas, on recul, personne ne devrait avoir honte ou culpabilise sur quoi que soit.

Car si on réfléchit 'vivre" on pourrait déjà se culpabiliser de prendre la place de quelqu'un d'autre. Pour chaque chose on culpabilise sans cesse de faire le mal sans équilibrer le bien.On se trompe surement sur le mal. L'importance de l'existence de la vie, ou l'existence des hommes a d'importance pour les personnes qui doute de sa vie. Le bien est présent toujours dés lors que l'on respire, dés lors que l'on voit la beauté et la bonté chez l'autre. Le mal comme le bien n'est autre qu'un mot véhiculer pour satisfaire l'intellect des gens évoluer pour contrôler ou manipuler à leur guise. Il ne doit pas être la priorité chez l'homme, c'est de vivre et encore vivre et de ne pas laisser les oublier d'être sur Terre. Hors je me trompe si souvent en voulant aider les personnes qui ont fait leur propre choix de vie, en voulant aider ces personnes qui je pense rejeter et qui ne souhaite juste que rester seul à se contempler dans leur gémissement de leur peur. Je me trompe car comme je disais quelqu'un j'ai rien à donner alors que je prône le partage, alors que j'ai rien à donner, je ne donne même pas le temps pour les autres, je n'ai pas d'argent. Oui un paradoxe que j'ai remarqué en voyage, je n'ai rien à leur apporté que le rêve de venir un jour me voir mais à quoi bon si c'est pour rien donner.

C'est parce que je m'aime que je suis encore là, même si comme tout à chacun une part de nous se déteste mais hélas c'est l'équilibre des mouvements. Nous vivons dans un équilibre perpétuelle. Lors d'un mouvement tout change et notre vie change. Elle résulte d'un balancier qui bat du haut en bas pour atteindre cette équilibre. lorsque l'on change un ou deux paramètres celui ci se déréglé on choisit alors de tomber dans un cercle de doute et qui nous rends surement malheureux. Alors, il est important de revenir en mouvement pour ce défaire d'un trop haut de stupidité ou un bas de sous estimation pour revenir au point d'équilibre qui est toi.

Le doute de la vie, le doute de l' existence de notre science, le doute de la personne que l'on côtoie. Si tu doutes de tes convictions tu ne vies plus. Mon arrogance, mon narcissisme me permet d'avancer et de pouvoir assurer mes projets sans culpabiliser. Je considère que tout le monde se sert de tout le monde. Soit pour exister soit pour communiquer soit pour rêver...

Les gens ont une fâcheuse tendance à montrer ce coté de ma personnalité, il vrai que ça peut peiner ceux qui ont beaucoup d'empathie et énerver ceux qui sont encore plus recentré sur eux que moi, mais je choisi ma vie comme j'ai choisi de l'entendre avancer avec mes erreurs, mes aventures, mes peines, mes attentes, mes joies et mes envies, mes désirs parfois ils sont trop grand mais j'y crois et j'y avance. Un moment j'ai douté de la mort de la mort de mes proches mais la vie est faite pour vivre avancer, agir comme dirait certain, je dirai agir c'est un mot simple, non il faut regarder ce qui vous plait avant tout. Prendre le bien partout même si je vois le mal partout ( toujours ce paradoxe ) qui me fait rire en écrivant tout ça.

Ce paramètre qui me manque il est surement simple ( je réfléchis toujours) , peut être le contrôles de ta peur et on arrives surement si on s'entoure de personnes qui vont t'ouvrir les yeux autrement. Si on reste pas trop sur des convictions extrémistes, l'erreur est humaine, mais elle peut être corriger. Le plus dur est de le comprendre de voir autrement mais j'attends de trouver les personnes qui puissent me faire toujours évoluer vers le haut.

Je me suis concentré à l’entouré de personnes qui a mes yeux me semblent intelligent. On me fait comprendre que tout le monde est intelligent. Et c'est pas faux chacun à son intelligence. J'aime que l'on me dise que je suis intelligent ça me rassure, mais paradoxalement, je pense que c'est de la flatterie et n'y crois pas, mais en gros je suis comme tout à chacun, dans la moyenne, je ne comprends pas les calculs savant, je décrypté pas les théories philosophique, je suis un piètre manipulateur, un gamin qui aime s'amuser, je ne vais rien révolutionner dans le monde, et même ceux qui le font ont eu leur lot de gloire et de problème, mais ce coté mégalo qui me donne l'envie d'être reconnu, me donne l'envie d’être un génie mais c'était surtout d'être présent, une peur qui peut s’éteindre avec le temps. Il faut juste vivre simplement avec une conscience d'aimer les autres et de s'aimer et trouver l'équilibre, pas tout donner aux autres ni trop s'aimer.

J'ai fais des erreurs et je souhaite continuer à en faire... car dans chaque erreur elle m'apprend et me fait grandir

"L'erreur fait partie de la connaissance de soi"

Parce que lorsque l'on choisi ou ne fait pas expert de se tromper, on ne peut apprendre d'une erreur. On peut être chanceux de ne pas se tromper mais le jour ou cela arrive et que l'on ne sait pas on panique et on doute.

Apprends moi si tu as envie je t'écouterai, mais évite de me répéter les choses, car j'oublie peu les choses qui m’intéressent mais parfois ça arrive car mon cerveau n'enregistre pas tout car il est souvent surchargé. Comme tout le monde, si j'ai oublié c'est que ça me semblait pas important.

Je copie tout simplement le comportement des gens, je me mets parfois à répéter les mêmes choses, ou parler d'un quotidien ou de la pluie et du beau temps. Car j'ai compris que de me lancer dans des imaginations extraordinaire on me parle de délire, ça ennuie les gens que je puisse exprimer des pensées étranges voir contradictoire qui puisse me faire avancer.

Oui j'utilise les autres pour répondre à mes questions sans réponses ou qu'indirectement j'ai des pistes, qui fatigue beaucoup les personnes.

Rédigé par avelo

Publié dans #Texte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article